olympicmarigny

Blog du club de l'Olympic Marigny

Lundi 28 mars 2011 à 14:06



* : citation de M.M. (ou CR7)
4ème division
E. Chef-Boutonne (2) 1-0 Olympic Marigny
 
 

Malgré une des meilleures prestations réalisées cette saison par cette équipe, l'OM revient de ce déplacement avec la défaite. En cette fin de saison sans enjeu, c'est donc la performance collective et l'esprit démontrés par une équipe jouant en bloc, répondant parfaitement aux consignes du coach, qu'il faut retenir. C'est également sur ses derniers matchs qu'elle peut déjà préparer et travailler pour la prochaine saison.

L'équipe :
1. Viarnais H. 2. Magalhaes M. 3. Desaivre G. 4. Aujard X. 5. Chaigneau P. (C.) 6. Jacques D. 7. Mathé A. 8. Nado F. 9. Grolleau F. 10. Grolleau S. 11. Garault J.
remplaçants :
12. Rogeon J. 13. Glémain L. 14. Drochon C.

Buts :
plein la saison prochaine!

Carton :
Grolleau F.

Joueur du match :
l'ensemble des 14 joueurs! bravo à tous.

5ème division
Olympic Marigny (2) 7-1 S. Vouillé (3)




C'est en régime diesel que l'OM a débuté cette rencontre décisive face à son concurrent direct. La défense se fait surprendre sur un coup de sort, quelque peu apathique, et ne parviendra a égaliser qu'en toute fin de première mi-temps. Ils reviennent en seconde mi-temps beaucoup plus conquérants et appliqués (sauf ptet devant le but!), retrouvant leur jeu collectif, en déroulant dans le dernier tiers de la rencontre, face à de valeureux vouilletais justes en effectif. 7-1 beau roman oui, nouveau chapitre dans cette course au maintien qui peut venir conclure une belle histoire. Belle page écrite ce dimanche, soutenus par un nombreux public, illustrant les valeurs de ce club, soudés, unis.

L'équipe :
1. Favrioux F. 2. Faucher A. 3. Bersegeay C. 4. Da Silva M. 5. Proust Y. 6. Martin T. (C.) 7. Boutin G. 8. Loiseau R. 9. Faucher M. 10. Picard L. 11. Noumet F.
remplaçants :
12. Boudaud T. 13. Bugeaud C. 14. Porcher C.

Buts :
Faucher M. X3
Bugeaud C.
Picard L.
Boutin G.
Faucher A.

Passes dé :
Boudaud T. X2
Martin T.
Loiseau R.
Faucher M.
Picard L.

Joueur du match :
l'ensemble des 14 joueurs! bravo à tous.
 

Mardi 22 mars 2011 à 13:53

4ème division
Olympic Marigny 2-1 ELB Fontenille

Malgré un turn-over solidaire, l'équipe 1 a fait le boulot et décroche une victoire la confortant dans la première partie de tableau.

L'équipe :
1. Viarnais H. 2. Faucher A. 3. Magalhaes M. 4. Aujard X. 5. Chaigneau P. (C.) 6. Drochon C. 7. Garault J. 8. Nado F. 9. Grolleau F. 10. Grolleau S. 11. Mathé A.
remplaçants :
12. Brineau E. 13. Desaivre G. 14. Dani K.

Buts :
Grolleau F.
CSC

Passe décisive :
Grolleau S.

Joueur du match :
Chaigneau P.

 
5ème division
LG Arçais 3-2 Olympic Marigny (2)

Comment résumer ce match en quelques mots….. «Belle combativité sur un terrain pathétique »…

Dès l’entame du match les locaux donnent le ton… se basant sur un très bon n°9 qui fait tout le jeu.

Dès la 7eme minute de jeu, suite à un débordement côté droit, un premier tir est contré in-extremis par C. BUGEAUD mais le ballon revient au numéro 9, libre de tout marquage, qui envoie le cuir dans les filets de F.FAVRIOUX d’une belle frappe croisée à une dizaine de mètres de la cage. 1-0….. On sait que ce match va être dur….tout comme le terrain !!

Marigny n’arrive pas à enchainer 3 passes consécutives…Le terrain obligeant chaque joueur à contrôler sa balle pendant 30 secondes avant de pouvoir envisager une passe….

Mais les locaux semble bien maitriser ce handicap, et trouve une nouvelle fois le n°9 sur le côté gauche de la défense Marignacaise, il se joue de JACQUES d’un superbe coup du sombrero, avant de crucifier F.FAVRIOUX d’une frappe surpuissante au premier poteau, alors que tout le monde s’attendait à un centre de sa part, vu le petit angle de frappe qu’il avait….2-0

A la 35 eme minute de jeu, R.LOISEAU, aux 25 mètres, envoie une frappe soudaine suite à une mauvaise relance de la défense adverse, mais malheureusement il ne trouve pas le cadre, de quelques mètres…

Le score à la mi-temps est donc logique vu l’ensemble des 45 premières minutes…. Les locaux dominent un match dans lequel ils n’ont pas été mis en danger….Le score aurait pu être plus sévère si F.FAVRIOUX n’avait pas repoussé plusieurs offensives d’Arcais.

 

A la reprise de la pause, l’OM revient sur le terrain avec un autre visage, plus conquérant.

A la 50 ème  J.ROGEON qui venait d’entrer en jeu, trouve L.PICARD au second poteau sur un corner. Ce dernier reprend victorieusement le ballon de la tête pour l’envoyer sous la barre transversale du portier adverse… Réduction du score !!! Opération MAINTIEN lancée….2-1

7 minutes après la réduction du score, l’OM se procure un nouveau corner, mais côté gauche cette fois-ci. T.MARTIN envoie le ballon au premier poteau…et…. C.BUGEAUD coupe la trajectoire du ballon et propulse le cuir au fond !!! DU DOS !!!! Et oui !!! 2-2 !!

Le match est totalement relancé… et Marigny semble capable de prendre l’avantage face à des locaux totalement abattus par cette égalisation.

Marigny continue à pousser, sur une touche de C.PORCHER côté gauche, L.PICARD se joue de 2 défenseurs avec un petit pont sur l’un deux, trouve J.ROGEON pour un une-deux, d’une louchette sur le dernier défenseur, L.PICARD se présente devant le gardien mais ne peut armer une frappe, il crochète donc le gardien et donne le ballon en retrait aux six mètres, pour R.LOISEAU…. 2-3 ?? et non…. Le terrain en a décidé autrement… La frappe du gauche du milieu de l’OM s’envole dans le champ suite à un mauvais rebond….

Marigny continue d’attaquer, D.JACQUES trouve R.LOISEAU côté droit, qui déborde et sert rapidement L.PICARD, plein axe qui avait suivi la percée de LOISEAU, il contrôle le ballon de la poitrine mais ne peut enchainer sa frappe avant la sortie du gardien…. 2 occasions coup sur coup de prendre l’avantage qui s’envolent….

Les actions se multiplient sur le but d’Arcais, notamment sur chaque corner. A l’image de ce corner tiré vers la 65eme, T.BOUDAUD s’efface pour laisser L.PICARD reprendre ce ballon de la tête au second poteau, contré par le dos de son coéquipier…. Mais le ballon lui revient dans les pieds, il enchaine une frappe du gauche, repoussée par la poitrine d’un joueur adverse… mais le ballon retombe dans les pieds de G.BOUTIN !! Plein axe mais vu la foule devant lui il était quasi impossible qu’il puisse mettre le ballon au fond….

De l’autre côté du terrain, Arcais ne procure plus d’occasions… pourtant à la 70ème, le n°9 trouve son compère d’attaque au second poteau d’un centre tendu, ce dernier contrôle et prend le temps d’envoyer une grosse frappe croisée mi-hauteur pour tromper F.FAVRIOUX… 3-2…..

Il reste quelques minutes pour Marigny pour arracher le nul, le score n’évoluera plus…. Malgré le pressing de l’OM, et leur domination sur la fin de match…. A la 90ème sur un long dégagement de Marigny, le gardien adverse se fait surprendre par le rebond et se fait lober…tout le monde pense à l’égalisation d’une manière surprenante mais le gardien se rattrape et parvient à maitriser le ballon….

 

Résultat cruel pour l’équipe 2. Tout un club se donne pour sauver cette équipe. Marigny a une nouvelle fois démontrer ses vertus et ses valeurs qui font que ce club existe depuis 45 ans et qui font que le club perdure et perdurera. Mais cette saison ne veut pas sourire. Cependant les joueurs gardent cette volonté collective de continuer à espérer et se sont déjà donner rendez-vous dimanche prochain pour un nouveau chapitre.

 

L’équipe :

1. F.FAVRIOUX  2. C.BUGEAUD 3. C.PORCHER 4. M.DA SILVA 5. Y.PROUST 6. D.JACQUES 7. R.LOISEAU 8. T.MARTIN (C.) 9. T.BOUDAUD 10. L.PICARD 11. G.BOUTIN

Remplaçants :

12.J.ROGEON 13. S.KIEFFER 14. E.PORCHER

 

Buts:

L.PICARD (50eme)

C.BUGEAUD (57eme)

 

Passes Décisives :

J.ROGEON

T.MARTIN

 

Homme du match:

On peut souligner le très bon état d’esprit collectif des 14 joueurs. La distinction ne revient qu’à un seul joueur, ce qui n’enlève rien aux performances des autres.

MARTIN T.


Lundi 14 mars 2011 à 13:28

4ème division
Val de Boutonne (2) 0-0 Olympic Marigny



Résultat satisfaisant pour Marigny malgré une première mi-temps dominatrice de leur part. Leur combativité, à l'image d'un Jacques omniprésent et exemplaire, leur a permis de conserver un score d'équité lors de la seconde.

La 1ère mi-temps fut donc dominée par les visiteurs qui, à de nombreuses reprises, auraient pu ouvrir le score. Sur chaque touche de Nado à l'approche de la surface , les locaux sentent le danger. Sur une de ses touches vers la 20è min, Grolleau reprend le ballon de la tête obligeant le portier adverse à faire la parade. Quelques minutes après, le même Grolleau trouve Garault à l'entrée de la surface, seul plein axe. Il contrôle et tente de placer son ballon d'un plat du pied, sans trop de danger pour le gardien.
Sur un corner du spécialiste en chef Drochon vers la 35è min, Picard au second poteau se démarque, se trouvant seul à seulement 4-5 m dut, et essaie de reprendre victorieusement ce centre, mais malheureusement il lui manque quelques centimètres pour convertir l'occasion, sa reprise de la tête échouant de peu.
La meilleure occasion arrive aux alentours de la 40è min, Grolleau part en contre-attaque, prend de vitesse le dernier défenseur et se présente donc seul devant le gardien. Il croise hélas trop sa frappe, le cuir venant heurter le poteau droit. Sur le coup, l'attaquant jaune se plaint à l'arbitre d'une poussette du dernier défenseur qui l'aurait gêné au moment de sa frappe, en vain.
La mi-temps approche et Marigny pourrait regretter ses tentatives manquées car pendant cette mi-temps, les locaux ne se procurent que trop peu d'occasions pour espérer ouvrir le score. La défense de Marigny repousse tooutes les offensives adverses, en s'appuyant sur Picard et Jacques, impériaux défensivement.

A la reprise, les locaux changent de dispositif et font rentrer 2 nouveaux joueurs. Dès l'entame de cette mi-temps les locaux montrent un nouveau visage. Le milieu de terrain de Marigny ferme toujours la maison et bloque les attaques de VDB. Vers la 70è, l'attaquant (pas Moineau biensûr) se présente face au gardien de l'OM bien suivi par 2-3 défenseurs, élimine le gardien et frappe mais le ballon fut heureusement contré et Nado est là pour dégager ce dangereux ballon en touche.
Les martignacais sont victimes de nombreuses fautes, à l'image de Picard, qui malgré son dos "mineur" nous livre une prestation là majeure et ne lâche rien, parvenant ainsi à faire quelques excursions dans la défense adverse sans réussir à servir ses attaquants dans les meileeures conditions pour marquer.
Le suspense va durer jusqu'au bout, puisque dans les arrêts de jeu, les locaux se procurent un coup-franc indirect dans la surface de réparation, repoussé finalement par Jacques, qui sort du mur très rapidement (et parachève sa formidable prestation.
Un match nul logique pour ces 2 formations, qui ont eu chacune une mi-temps de domination.
 
L.P. et B.C. (pour les fleurs!)

L'équipe :
1. Viarnais H. 2. Nado F. 3. Magalhaes M. 4. Desaivre G. 5. Chaigneau P. (C.) 6. Jacques D. 7. Garault J. 8. Picard L. 9. Grolleau F. 10. Drochon C. 11. Noumet F.
remplaçants :
12. Dani K. 13. Kieffer S. 14. Geoffroy J.

Cartons Jaunes :
Grolleau F.
Magalhaes M.

Joueur du match :
Jacques D.



5ème division
Olympic Marigny (2) 2-2 CS Beauvoir-sur-Niort (2)


Une entame de match réussie avec un premier but rapidement inscrit par un Boudaud accrocheur. Comme souvent plusieurs tentatives manquées de faire le break. Des visiteurs de retour dans le jeu en fin de première mi-temps qui leur permettent d'égaliser. Ceux-ci prennent même l'avantage en étant plus concentrés en début de seconde mi-temps. Les martignacais, à nouveau dominateurs ne parviendront à égaliser que sur le tard par un autre jeunot, Proust. Une partie disputée dans un bon esprit mais qui ne contente pas complètement l'OM, malgré de bonnes dispositions, dans sa lutte pour le maintien. Nouvelle étape dimanche prochain à Arçais.

L'équipe :
1. Favrioux F. 2. Porcher C. 3. Rogeon J. 4. Loiseau R. 5. Proust Y. (C.) 6. Martin T. 7. Mathé A. 8. Boudaud T. 9. Grolleau S. 10. Boutin G. 11. Glémain L.
remplaçants :
12. Bugeaud C. 13. Da Silva M. 14. Brineau E.

Buts :
Boudaud T.
Proust Y.

Passes dé :
Grolleau S.
Glémain L.

Joueur du match :
Boudaud T.
 



Jeudi 10 mars 2011 à 13:39



5ème division
http://www.olympicmarigny.fr/images/logobonnequalite.jpghttp://www.olympicmarigny.fr/images/LogoCSB1copie1.gifOlympic Marigny (2) - CS Beauvoir-sur-Niort (2)
dimanche 13/03/2010 15h
stade de Marigny

Lundi 21 février 2011 à 11:03

4ème division
Olympic Marigny 4-1 Gournay


L'équipe :
1. Viarnais H. 2. Nado F. (C.) 3. Magalhaes M. 4. Aujard X. 5. Chaigneau P. 6. Martin T. 7. Vincent N. 8. Mathé A. 9. Garault J. 10. Grolleau S. 11. Picard L.
remplaçants :
12. Grolleau F. 13. Bonneterre M. 14. Brineau E.

Buts, the Nico's Day :
Vincent N. X3
+ 1CSC

Passes dé :
Grolleau S. X2

Cartons :
Viarnais H.
Magalhaes M.
Bonneterre M.

Joueur du match :
Vincent N.
 
5ème division
Prahecq 3-0 Olympic Marigny (2)

 
Vogue la galère pour l'équipe B. Une défense à nouveau modifiée, des mauvais alignements, une seule occasion, une défaite qui aurait pu être plus sévère sans un Rogeon concentré. Plus les victoires de Vouillé et Mougon et voilà Marigny bien scotché à la dernière place. Et là il y a urgence!


L'équipe :
1. Rogeon J. 2. Bugeaud C. 3. Le Floch R. 4. Da Silva M. 5. Desaivre G. 6. Boudaud T. 7. Boutin G. 8. Bersegeay C. 9. Proust Y. (C.) 10. Drochon C. 11. Glémain L.
remplaçants :
12. Porcher C. 13. Geoffroy J. 14. Kieffer S.

Carton :
Boutin G.

Pas de joueur du match.
Info = pas d'entraînement ce mercredi, RDV vendredi.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast