olympicmarigny

Blog du club de l'Olympic Marigny

Dimanche 2 janvier 2011 à 22:33

Vous les avez sélectionnés, vous pouvez voter!

En ce tout début d'année où les matchs retours se profilent, voici donc la 3ème distinction de la saison. Il vous a donc été proposé de sélectionner les les joueurs qui vous ont marqués durant le mois de novembre et décembre (compte-tenu du nombre de matchs). Je vous rappelle que tous, joueurs, dirigeants, supporters pouvez voter. Les 2 dernières désignations ont rassemblé à chaque fois près de 50 votes, résolution à conserver. Voici donc les 4 nouveaux nominés :

http://www.olympicmarigny.fr/images/joueurmois1112/joueurnovdec.jpg

Xavier AUJARD : Le défenseur à l'ancienne que les anciens ayant foulé la pelouse de Marigny ne renieraient pas. Impartial, incisif pour les attaquants adverses, il sait se montrer leur pire cauchemar. Sur les derniers matchs de 2010, il a joué une partition impeccable et s'est mué en Monsieur Propre de la défense.

Guillaume BOUTIN : Il est monté progressivement en puissance. Le milieu est devenu rapidement l'un des rares créateurs de l'équipe 2, ce qui lui a valu d'être appelé en première. Artiste avec un crayon, artiste avec la balle. Généreux dans l'effort et généreux dans les relations humaines. Coéquipier modèle sur lequel une équipe peut s'appuyer.

Cyril BUGEAUD : Le moindre qu'on puisse dire, c'est que son jeu technique, c'est pas la Sécurité Sociale! Pas avare d'efforts, il compense le plus souvent par son physique (qui tranche avec le nanisme récurrent de ses coéquipiers!). Défendre c'est son crédo. Habitué des réserves, il joue, sans réserve.

Simon GROLLEAU : Joueur offensif polyvalent, devenu maillon essentiel dans le rouage martignacais. Vision du jeu, grinta, sens du but, il a su retrouver ses qualités pour garder l'équipe à flot. Le dernier offensif à avoir trouvé le cadre et de quelle manière face à St-Romans! Se montre également plus posé et ses qualités complètes le destinent à devenir un joueur cadre.

Ont été également cités : Julien Barrer, Raphaël Le Floch, Morgan Da Silva, Tony Martin, Frédéric Favrioux, Thierry Boudaud, Romain Loiseau, Yann Proust et Loïc Picard.

A vous de jouer!
Rappel du mode d'emploi : pour voter, sélectionner le joueur de votre choix puis cliquer sur "voter". Pour profiter au maximum des publications présentes sur ce blog, il est préférable de passer par le navigateur Mozilla Firefox (plutôt que Internet Explorer), notamment pour voir s'afficher la fenêtre de vote et donc voter. Je vous mets donc à nouveau le lien pour télécharger (légalement puisque c'est gratuit!) ce navigateur si vous ne l'avez pas :
www.01net.com/outils/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/29641.html

Fin des votes : dimanche 09/01/2011 0h00

 

Mardi 28 décembre 2010 à 0:12

Vous l'aurez peut-être remarqué (ptet vous vous en fichez!), il n'y a pas eu la traditionnelle élection du joueur du mois en novembre. La raison est due au peu de matchs joués lors de ce mois avec les différents reports. Il n'y en a guère eu plus en décembre.

Ainsi première innovation, vous allez avoir la possibilité de voter pour le joueur des mois de novembre et décembre réunis.

Deuxième innovation, je vous laisse juges de choisir les postulants à cette distinction. Je m'explique. En retraçant les matchs s'étant déroulés sur ces deux mois, j'ai pu observé que l'équipe A a disputé 4 matchs de championnat (Sauzé - St-Romans - US CCS et Celles-Verrines) pour un bilan d'une seule victoire et 3 défaites (2 buts pour, 7 contre!) et que l'équipe B en a disputé 3 pour autant de défaites (1 but pour, 8 contre!). Face à ce bilan peu glorieux, j'ai donc hésité à lancer le traditionnel vote. Puis mon positivisme a repris le dessus, malgré les résultats décevants, il reste quand même des joueurs impliqués et battants sur le terrain qu'il serait dommage de sanctionner encore plus.

Je vous propose donc de me citer (en commentaires) 3 joueurs qui pour vous, sur ce mois de novembre et décembre, ont démontré cette implication, ce sérieux, cette envie d'en découdre malgré le collectif défaillant. Pour cette troisième distinction de la saison, plus que la performance ou l'influence sur le jeu, peut-être est-ce le comportement ou le caractère qui sera mis en avant.

Pour les timides ou ceux qui ne veulent pas se fâcher avec leurs collègues, vous pouvez transmettre votre choix par mail (cliquer sur "contacter l'auteur")!

Les joueurs les plus cités seront alors en lice, selon le système de vote habituel, pour l'élection du joueur de novembre-décembre.

A vous de décider et de participer. Fin de la présélection dimanche 02/01/2011 20h00.
 

Dimanche 14 novembre 2010 à 0:57

Joueur du mois d'octobre
résultats
http://www.olympicmarigny.fr/images/P1120553.jpg
Dylan JACQUES 59% (26 voix)
Fabien GROLLEAU 29.5% (13 voix)
Hugues VIARNAIS 6.8% (3 voix)
Philippe CHAIGNEAU 4.5% (2 voix)
 
Récompense attendue et méritée pour cet élément devenu déjà essentiel dans l'équipe de Marigny. Venu du niveau régional où il évoluait à Aulnay, il a su s'intégrer, s'adapter et s'imposer à un niveau où la rudesse souvent devance la technique. Il a su démontrer de plus qu'il possédait les épaules pour répondre à ce défi physique. Ajouté à son habileté technique, cela en fait un joueur-clé dans la colonne vertébrale, pouvant tout autant endosser le costume de sentinelle en milieu défensif ou être le cauchemar des avants-centre en position plus reculée. Il a voulu quitter également un club où l'atmosphère était morose et où il était peu considéré et n'a pas eu peur de rejoindre un club moins huppé mais où il cherchait et semble avoir trouver une ambiance maison, chaleureuse où il fait bon jouer. Son plaisir de jouer, il l'exprime et le fait ressentir sur le terrain. Cela explique ses performances, un caractère exemplaire dont saura profiter son équipe pour grandir. Bravo à lui.
 

Vendredi 8 octobre 2010 à 8:12

Joueur du mois de septembre : résultats

http://www.olympicmarigny.fr/images/P1120574.jpg
Loïc PICARD 53% (26 voix)
Dylan JACQUES 28.5% (14 voix)
Cyrille BERSEGEAY 12.2% (6voix)
Jonathan GARAULT (3 voix)


En ce début de saison, Loïc Picard a dévoilé toutes ses qualités et a pesé incontournablement sur le jeu de l'équipe. Il se montre un parfait relayeur entre les lignes défensives et offensives, captant souvent le ballon en pivot puis en enchaînant immédiatement vers l'avant. Il se fait donc souvent rampe de lancement pour les fusées Grolleau (Ariane 1 et 2!) mais sait être également décisif dans la conclusion. On imagine que les performances de l'OM passeront par sa présence dans l'équipe jusqu'au mois de mai. Le trophée de joueur du mois de septembre est donc pour lui. Belle récompense pour lui en attendant un trophée bien plus précieux pour lui, la naissance de sa fille.
 

Jeudi 30 septembre 2010 à 21:01

A vos mulots!

Première désignation publique en cette saison pour élire le joueur du mois. Vous retrouverez donc cette récompense chaque mois (hé! c'est quand même bien foutu!). Ce trophée (y'en aura-t-il un?! mystère...) récompense un joueur s'étant illustré par sa constance lors des matchs disputés tout au long du mois désigné. Il se peut et c'est le cas ce mois-ci que les postulants n'aient pas obtenu le titre de joueur du match mais leur régularité et leur influence à chaque match apparaît comme une évidence. Chacun d'entre vous, joueurs, dirigeants, sponsors, familles, amis, peut voter. Encore une fois le blog ne peut avancer que si vous le faites vivre. A vous de jouer.
Pour ce mois de septembre, les nominés sont :
http://www.olympicmarigny.fr/images/joueurmois09/IMGP2834-copie-2.jpg
Cyrille BERSEGEAY : arrivé au club cette année, il s'est trés vite intégré et se montre incontournable en défense. Appliqué, sérieux, volontaire, il sait également participer au jeu offensif.
Dylan JACQUES : également arrivé cette saison, venant du club d'Aulnay. Malgré sa jeunesse, il s'est déjà taillé une place de patron au milieu, offrant toute sa générosité, son implication et sa technique. Son caractère irréprochable est également à souligner.
Jonathan GARAULT : en ce début de saison, le jeu de l'équipe B s'est largement appuyé sur sa fougue et sa grinta, faisant déjouer de nombreux défenseurs adverses.
Loïc PICARD : le milieu avait annoncé en début de saison qu'il serait encore plus influent cette année. Sa forme du moment le démontre, il se montre trés présent dans le développement du jeu martignacais, à la conclusion ou par le geste décisif.

mode d'emploi : pour voter, sélectionner le joueur de votre choix puis cliquer sur "voter", et voilà! pour voir les résultats provisoires, cliquer sur le lien affiché. Pour ceux qui ne peuvent observer la fenêtre présente, il est préférable d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox plutôt qu'Internet Explorer. Pour le télécharger, utiliser le lien plus haut (avant-match de coupe).
Fin des votes : vendredi 08/10/2010 0h00


 


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast