olympicmarigny

Blog du club de l'Olympic Marigny

Vendredi 7 janvier 2011 à 23:42

Coupe Saboureau 4ème tour
La Gauloise d'Arçais - Olympic Marigny
dimanche 09/01/2011 14h30
stade d'Arçais
http://www.olympicmarigny.fr/images/Coupe.jpg
Cette année 2011 repart donc tôt et par un match couperet. Autant dire que c'est l'occasion idéale aux joueurs de l'équipe 1 de démontrer qu'ils sont prêts à repartir au combat et qu'ils ont soif de victoire. Respecter l'adversaire c'est d'abord se respecter soi-même et son équipe. Retrouver les qualités collectives qui fonctionnaient et ne pas chercher l'exploit individuel. La fréquence des entrainements fait plaisir à voir, l'envie est là et ne demande qu'à se concrétiser sur le terrain. Allez petits jaunes!

Le groupe :
Viarnais H. Picard L. Grolleau S. Chaigneau P. Aujard X. Grolleau F. Magalhaes M. Desaivre G. Drochon C. Bersegeay C. Martin T. Loiseau R. Faucher M. Garault J.

Arbitre de touche :
Rogeon J.

Arbitre sur la touche :
Mellouin R.

Touche pas à l'arbitre :
Labracherie B.

Rendez-vous 13h00 à Marigny

rappel : dernière journée pour le vote de "joueur de novembre-décembre" (article précédent).

Dimanche 3 octobre 2010 à 19:41

2ème tour Coupe des Deux-Sèvres
Olympic Marigny 1-2 US Lambon


http://www.olympicmarigny.fr/images/IMGP2900.jpg
En ce dimanche aprés-midi marqué par Eole, les joueurs de Marigny se sont vus trop beaux avant le match et ont fini par se prendre un vent.  Les dimanches se suivent ... Des jaunes bien pâlots qui subissent une élimination logique.

Les premières minutes de la partie ne donnent pas grand chose à voir, même absolument rien. Les supporters retardataires n'ont pas loupé grand chose, si ce n'est de rester chez eux. Pendant ce temps-là ça joue, enfin ça essaye. "Bon cool une victoire hier soir, on revient à un point de Marseille, on se reprend. Faudrait pas que Paris gagne. Qui est-ce qu'on joue la prochaine journée?.." ah!? ah non! "C'est bizarre quand même les mondiaux de cyclisme sur Eurosport, d'habitude c'est sur la 2 ou la 3? Mouais bon comme les français ça donne rien, c'est ptet pour ça" Tiens en parlant de rien donner, sur le terrain ... "Qu'est-ce que je vais manger ce soir? Oh j'ai bien mangé ce midi, pourrai faire léger. N'empêche que j'aurais pu rester plus longtemps à table." Ah coup franc pour les rouges. La frappe vient rebondir devant le portier martignacais qui parvient cependant à repousser le ballon, l'attaque de l'US Lambon a suivi, pas la défense jaune, les joueurs adverses ouvrent le score. Et ben. "Purée ça souffle quand même mais il fait bon. Ah tiens salut ça va?!" Pourquoi ça tourne pas? Biensûr il manque un élément essentiel au jourd'hui, alain!! "Oh oui faut que je pense à racheter du dentifrice." Oh purée une occasion, Grolleau F. frappe, le gardien rouge semble effleurer la balle qui vient frapper le poteau!! Qu'est-ce qui s'est passé, le défenseur s'est troué, il a relancé dans l'axe non?! C'est pour ça qu'on avait le ballon! "Du dentifrice donc, du lait ..."
Ouf la mi-temps, qu'est-ce que c'est long 45 minutes! "Ben dites j'serais resté chez moi à regarder Drucker, ça aurait pas été pire. Et dire qu'il faut que je fasse un résumé, pff! Bon jme suis engagé. Qu'est-ce que je peux avoir des idées à la con parfois!"
Ah reprise de la seconde période. Bon sûr ils vont se reprendre, être plus conquérants. Ah ben non. Non, non, non! "oula en plus sortir un joueur du match? ah ptet Jean-Yves, qui court beaucoup, pour aller récupérer les passes courtes effectuées dans la pallisse." Touche pour Lambon. Attention hein, on sait qu'il les fait longues. Touche longue donc pour les rouges, le ballon atteint la surface, personne à la retombée, rebondit,  personne pour reprendre, ah si un rouge de la tête, Viarnais est lobé, but! Comme à l'entraînement. "Voilà, voilà! Mais non mais non, Marigny n'est pas mort, car ils boiiivent encoore! mouais feraient ptet mieux de moins boire!!" Houuu la belle blanche, ballonnn!! "Bon il pleuvra pas, c'est gris pourtant. Ben zut mon appareil photo, même lui veut plus prendre de photos, batterie faible!" 70ème minute, ça y'est le match débute pour l'OM. Les joueurs de Marigny accélèrent (si si!) et parviennent à enchaîner les actions (si si vraiment!). Les attaques locales atteignent enfin la surface adverse mais l'arrière-garde rouge ne plie pas. Coups-francs, corners et frappes contrées se succèdent. Les martignacais font le siège de la surface des visiteurs. Sur une talonnade judicieuse de Mathé, Rogeon se trouve en position parfaite face au gardien mais préfère le crochet à la frappe directe. Le portier ne se laisse pas tromper et annihile cette occasion de revenir à la marque. Picard est tout proche également de réduire le score mais sa tête piquée est repoussée sur la ligne. Marigny se découvre et permet ainsi aux joueurs adverses de partir en contre. Sur l'un d'eux, l'ailier rouge a une occasion en or de tuer le match mais sa frappe trop décroisée passe à côté. La fin du temps réglementaire approche, et la bataille de tranchée continue dans la moitié adverse. Sur une touche côté droit de l'attaque martignacaise, le ballon parvient à Grolleau F. dans la surface qui dévie immédiatement pour Garault qui enfin perce le verrou du Lambon. L'OM est revenu à la marque mais on aborde déjà les arrêts de jeu. Pff qu'est-ce que ça passe vite 45 minutes! Les joueurs rouges sont assez fair-play en cette fin de rencontre, allant même jusqu'à faire une ovation pour la sortie de Mathé (qui  ne porte pas tout à fait bien son nom!), pour qui avec 2 jaunes les portes du pénitencier vont bientôt se refermer (Bertrand!!). L'US Lambon résiste finalement et obtient la qualification.

Marigny s'est à nouveau fait pièger en coupe, en se laissant endormir par leurs adversaires, oubliant de jouer leur football. Cette équipe jeune se laisse de plus souvent embarqué par la provocation de joueurs expérimentés. C'est pourtant le profil-type d'équipe que Marigny va devoir affronter cette saison dans sa poule. Pour ne pas connaître de désillusion en championnat, les jaunes devront jouer le football qu'ils savent pratiquer tout en maîtrisant leurs nerfs. Côté coupe, certains joueurs prévoyaient de remporter la Coupe Saboureau. Objectif atteint, les voilà en Saboureau! Seulement il reste une petite centaine d'équipes encore qui ont le même objectif!!

L'équipe :
1. Viarnais H. 2. Desaivre G. 3. Bersegeay C. 4. Martin T. 5. Chaigneau P. 6. Loiseau R. (C.) 7. Mathé A. 8. Picard L. 9. Grolleau F. 10 Grolleau S. 11. Garault J.
remplaçants :
12. Drochon C. 13. Faucher M. 14. Rogeon J.

But :
Garault J.

Passe décisive:
Grolleau F.

Cartons :
Mister Canari Mathé A.

Joueur du match (enfin le moins mauvais!) :
Grolleau F.
 

Vendredi 1er octobre 2010 à 22:05

2ème tour Coupe des Deux-Sèvres
Olympic Marigny - US Lambon
dimanche 03/10/2010
stade de Granzay 15h


Aprés êtres sortis prématurément de la Coupe du Centre-Ouest, le joueurs de Marigny se voient entrer en coupe des Desaivre (?!!) pardon des Deux-Sèvres dès le deuxième tour. On attend donc un match sérieux et appliqué face à un adversaire rencontré la saison dernière et descendu au niveau inférieur, mais vainqueur de ces deux premiers matchs en D5.

Le groupe :
Viarnais H. Desaivre G. Bersegeay C. Martin T. Chaigneau P. Loiseau R. Picard L. Mathé A. Grolleau F.  Grolleau S. Garault J. Rogeon J. Faucher M. Drochon C.

Rendez-vous 14h à Granzay

N.B. : pour rappel le résumé du match de l'équipe A de dimanche dernier est paru ainsi que l'élection du joueur du mois.
Plusieurs d'entre vous ne peuvent visualiser la fenêtre de vote et donc ne peuvent voter. Cela vient probablement du fait qu'ils utilisent comme navigateur Internet Explorer pour consulter le blog. Pour accéder à la totalité des infos du blog, il est préférable d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox. Je vous mets donc à suivre le lien qui vous permettra de le télécharger (gratuit) :
http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/tele29641.html

Si cela ne fonctionne toujours pas, me le communiquer.

Dimanche 19 septembre 2010 à 18:51

2ème tour Coupe du Centre-Ouest
Fouras-Saint-Laurent FC 3-1 Olympic Marigny

http://www.olympicmarigny.fr/images/cartonrouge.jpg

Vous l'aurez compris, il n'y aura pas de résumé pour ce match de coupe. Un match de football était pourtant prévu ce dimanche mais il a tourné au pugilat. Le blog ne peut dés lors cautionner cette attitude. Les joueurs de Marigny sont tombés dans le piège de la provocation et se sont ainsi placés au même niveau que les joueurs locaux. Il est même miraculeux de ne finir qu'avec un jaune. Il n'y aura pas non plus de désignation d'homme du match. Cette distinction revient au joueur ayant pesé le plus sur le match, par ses interventions ou son apport offensif. C'est une distinction individuelle dans une dynamique collective d'une part, et d'autre part elle est observée dans un vrai match de football. Ici donc ce fut une parodie de match et le collectif a été entâché par le triste épisode de la seconde mi-temps. Cela est dommageable pour les joueurs s'étant investis sur le terrain. Au final un triste spectacle offert aux nombreux gamins présents cet aprés-midi.

L'équipe :
1. Favrioux F. 2. Desaivre G. 3. Bersegeay C. 4. Aujard X. 5. Chaigneau P. 6. Jacques D. 7. Mathé A. 8. Loiseau R. (C.) 9. Grolleau F. 10. Grolleau S. 11. Picard L.
remplaçants :
12. Martin T. 13. Faucher M. 14. Faucher A.

But :
Grolleau F.

Cartons :
Mathé A.

Vendredi 17 septembre 2010 à 22:40

2ème tour Coupe du Centre-Ouest
Fouras-Saint-Laurent FC - Olympic Marigny
dimanche 19/09/2010 15h


http://www.olympicmarigny.fr/images/perefouras.jpg

Pour ce nouveau déplacement sur la côte charentaise, les martignacais sauront-ils trouver la clé pour aborder un adversaire évoluant au niveau supérieur? L'OM est prêt en tout cas à affronter cette épreuve. Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort!!!

Le groupe :
Favrioux F. Bersegeay C. Desaivre G. Chaigneau P. Aujard X. Martin T. Jacques D. Grolleau F. Loiseau R. Grolleau S. Picard L. Faucher M. Mathé A. + un 14ème

Rendez-vous 13h parking de l'Ecole

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast