olympicmarigny

Blog du club de l'Olympic Marigny

Dimanche 5 septembre 2010 à 20:59

1er tour de Coupe du Centre-Ouest
CS SGO Football 0-2 Olympic Marigny


L’envie d’avoir envie !! (hommage au coach Bertrand !) C’est ce qui a fait la différence ce samedi soir. Marigny s’est joué d’une solide équipe grâce à une défense féroce et une attaque persévérante.
http://olympicmarigny.cowblog.fr/images/IMGP2746.jpg


 

Les jaunes attaquent cette partie pied au plancher, voulant d'entrée imposer leur patte. La première demi-heure voit les visiteurs occuper le camp des noirs. La défense de l'OM placée haut presse parfaitement l'attaque saint-georgeaise et déploie son jeu sur les côtés. Grolleau S. et Picard orientent souvent le jeu et essaient de construire mais les incursions se heurtent au bloc des locaux. Petit à petit le travail de sape leur permette d'approcher le but, par des centres ou des coups de pied arrêtés sans toutefois parvenir à forcer le verrou oléronnais. Défensivement les quelques tentatives locales sont automatiquement stoppées par la vigueur des défenseurs martignacais, à l'image d'un Jacques impérial dans le jeu aérien.
La demi-heure de jeu voit Marigny freiner ses offensives et St-Georges profite de ce temps faible pour placer des attaques. Vont se succéder plusieurs coups-francs et corners mais le portier Favrioux se montre inflexible. Le moment de répit aura été court pour les noirs puisque l'OM retrouve de l'énergie et repart à l'abordage. Sur un bon travail côté droit, Picard élimine ses adversaires, rentre dans la surface puis centre en retrait pour Grolleau S. qui reprend le ballon d'une Madjer et inscrit le premier but, concrétisant enfin les tentatives de son équipe.
Dans le même temps, une autre lutte fratricide a lieu sur le bord de touche entre Bic et les moustiques oléronnais. Là-aussi les offensives sont nombreuses, Porcher se fait déborder à une ou deux reprises mais repousse sévèrement leurs attaques. Score à la mi-temps 2 partout, duel serré.
La fin de cette première période est active, chaque équipe se voit offrir des occasions franches. Ainsi une frappe des locaux qui se dirigeait pleine lucarne est magistralement repoussée d'une claquette par Favrioux, qui s'octroie alors un moment de repos sur la pelouse devenue fraîche, se rappelant qu'il avait des muscles lombaires! De l'autre côté, Faucher hérite d'un ballon en profondeur et se présente seul face au gardien. L'attaquant veut assurer et place un plat du pied, efficacité, ah non et c'est à côté. L'occasion de faire le break est manquée, les vendanges approchent! Les deux équipes regagnent donc les vestiaires avec un petit avantage pour Marigny.

La reprise de la seconde période est plus poussive pour les visiteurs. St-Georges montre plus d'entrain dans ces attaques et profite de quelques oublis passagers de placement de leurs vis-à-vis. Cela n'aura pas d'incidence, le gardien martignacais reste concentré et son équipe montre de la solidarité dans le replacement, tel Mathé faisant l'effort de redescendre pour soutenir ses défenseurs. Les jaunes laissent passer l'orage et repartent de l'avant. Ils se montrent dangereux dés qu'ils imposent leur jeu huilé, fait de passes courtes et organisé en bloc. Sur une nouvelle action construite sur la gauche, un centre parvient à Grolleau F., seul au second poteau. Le but lui est grand ouvert, il arme un plat du pied, efficacité, ben non et c'est envolé. Septembre, mois des vendanges on vous dit! Il s'en veut, et son orgueil, à l'instar de ses partenaires, va lui donner des ailes. Quelques minutes plus tard, il récupère le ballon dans les pieds d'un adversaire côté droit, déborde et centre pour Mathé. A l'entrée de la surface, celui-ci ne se fait pas prier et marque le second but. Le kop, nombreux, exulte. St-Georges accuse le coup.
Cette réussite gagne également Porcher E., qui arrive à lire le jeu des diptères et parer leurs attaques. Score final Bic 3-2 Moustiques!
Sur le terrain Marigny gère son avantage et déroule, parfois trop facilement, désireux de jouer l'attaque encore. On fait tourner et cela destabilise quelque peu le dispositif rodé depuis le début de rencontre. Mais cette équipe est solidaire, les uns palliant les loupés des autres. Les oléronnai svoient le temps passer et l'issue se profiler, et semblent alors démobilisés. L'OM place quelques dernières attaques, tel Picard qui place une frappe enroulée du plat du pied (je ne vous fais pas de dessin!).
Le match se clôt donc sur ce score de 2-0 pour les visiteurs. Une belle victoire, fêtée comme il se doit par le plus proche voisin du stade, d'un coup de chevrotine!
Se profile désormais le week-end prochain (non! pas la chasse!! c'est un blog sur le foot!) la reprise du championnat pour les deux équipes.

L'équipe :
1. Frédéric FAVRIOUX 2. Franck NADO 3. Cyrille BERSEGEAY 4. Xavier AUJARD 5. Philippe CHAIGNEAU 6. Dylan JACQUES 7. Fabien GROLLEAU 8. Romain LOISEAU 9. Mickaël FAUCHER 10. Simon GROLLEAU 11. Loïc PICARD
remplaçants :
12. Anthony MATHE 13. Clément DROCHON 14. Raphaël LE FLOCH

Buts :
Grolleau S. 36'
Mathé A. 61'

Carton jaune:
Jacques D.

Joueur du match :
Favrioux F.

Dimanche 5 septembre 2010 à 0:58

1er tour de Coupe du Centre-Ouest
CS SGO Football 0-2 Olympic Marigny


L'équipe :
1. Frédéric FAVRIOUX 2. Franck NADO 3. Cyrille BERSEGEAY 4. Xavier AUJARD 5. Philippe CHAIGNEAU 6. Dylan JACQUES 7. Fabien GROLLEAU 8. Romain LOISEAU 9. Mickaël FAUCHER 10. Simon GROLLEAU 11. Loïc PICARD
remplaçants :
12. Anthony MATHE 13. Clément DROCHON 14. Raphaël LE FLOCH

Buts :
Grolleau S. 36'
Mathé A. 61'

Carton jaune :
Jacques D.

Joueur du match :
Favrioux F.


 

Samedi 4 septembre 2010 à 0:21

1er tour Coupe du Centre-Ouest
St-Georges d'Oléron (CSSGO Football) - Olympic Marigny
Samedi 4 septembre 2010 - 20h

http://olympicmarigny.cowblog.fr/images/vueoleron.jpg
Pour cette nouvelle saison les joueurs de Marigny vont débuter par un traditionnel tour de coupe, avec au menu un déplacement maritime. Cette entrée en matière va voir s'affronter deux équipes habituées à ce type de joutes. Les oléronnais ont atteint l'an dernier la finale du challenge Charente-Maritime tandis que les martignacais atteignent régulièrement les derniers tours de la coupe Saboureau. On attend de ces derniers qu'ils démontrent encore cette envie de la gagne.

Le groupe :
Favrioux F., Bersegeay C., Nado F., Aujard X., Chaigneau P., Jacques D., Grolleau S., Grolleau F., Faucher M., Drochon C., Mathé A., Picard L., Le Floch R., Loiseau R.

départ 17h au stade.

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast