olympicmarigny

Blog du club de l'Olympic Marigny

Lundi 16 mai 2011 à 18:13



5ème division
Olympic Marigny (2) 4-0 FC Paludéen


Quelle fin de saison pour l'équipe 2! Enterrés par beaucoup il y a quelques mois, le sursaut d'orgueil, les valeurs du club, le collectif, la détermination, ont poussé ses joueurs à se surpasser ou plutôt à offrir un jeu plus digne de leur qualité pour conquérir le maintien et assurer leur place à ce niveau. Les martignacais comptaient rester ce dimanche sur leur dynamique et savaient qu'en cas de victoire ils dépasseraient leurs adversaires du jour, ne pourraient plus être rejoints par Vouillé. Cette victoire leur apporte donc le maintien et leur fait gagner non pas un mais deux rangs. Le stade de Marigny en cette saison n'aura vu plier cette équipe qu'une seule fois, face au leader, sur pénalty, par la plus petite des marges. On ne peut que souligner, et on ne soulignera jamais assez l'élan collectif de ce club, tous unis derrière son équipe 2, et cela à l'orée de la journée des 45 ans du club. Un état d'esprit que n'auraient pas renié les anciens passés par l'Olympic Marigny. One more time, encore un match à gagner pour le plaisir, encore en D5 la saison prochaine!  Qu'on se le dise : Mais non, mais non Marigny n'est pas mort!!!

L'équipe :
1. Favrioux F. (C.) 2. Porcher C. 3. Bugeaud C. 4. Da Silva M. 5. Chaigneau P. 6. Jacques D. 7. Porcher E. 8. Boutin G. 9. Grolleau F. 10. Boudaud T. 11. Glémain L.
remplaçants :
12. Kieffer S. 13. Chartreu B. 14. Brineau E.

Buts :
Grolleau F. X2
Jacques D. "mais-si"!!!
Porcher E. "oh-si"!!!!!!

Passes dé :
Grolleau F.
Glémain L.
Favrioux F.

Joueur du match :
Grolleau F. pour son poids offensivement (et le petit pont "hop!!") et Favrioux F. pour le énième pénalty repoussé et pour qu'il continue!

 
4ème division
ESB Paizay-le-Tort 2-2 Olympic Marigny



Menés au score à deux reprises, les jaunes et noirs ont eu le mental pour revenir à chaque fois. Les joueurs de l'équipe 1 font le boulot, malgré toute la lumière apportée sur l'équipe 2 et son challenge obtenu, et on espère et on le dit, c'est cette équipe 1 qui sera sous les projecteurs la saison prochaine et qui démontrera toutes ses qualités. Tout le club la supportera, à commencer par dimanche prochain contre le leader et nouveau promu à l'échelon supérieur.

L'équipe :
1. Rogeon J. 2. Geoffroy J. (C.) 3. Magalhaes M. 4. Bersegeay C. 5. Desaivre G. 6. Drochon C. 7. Mathé A. 8. Picard L. 9. Garault J. 10. Grolleau S. 11. Dani K.
remplaçants :
Clémançon A.

Buts :
Grolleau S.
Dani K.

Passe dé :
Drochon C.

Cartons :
Bersegeay C.

Joueur du match :
Garault J.
 

Vendredi 13 mai 2011 à 13:28

Joueur de mars-avril : résultats


A peine une quinzaine de votants, dommage! Une dizaine de jours de votes pourtant. Même cette élection-là est touchée par l'abstention, argh!!
Bon un résultat en est quand même sorti, voici donc les heureux gagnants!

 
Equipe 1

Anthony MATHE 40% (6 voix)
Philippe CHAIGNEAU 33.3% (5 voix)
Xavier AUJARD 26.6% (4 voix)
 

De retour de blessure, Antho "speedy gonzalez" Mathé a retrouvé la forme et sa vivacité, qui font tourner nombre de défenseurs en bourrique. Il est revenu et ça s'entend sur le terrain (hum, les arbitres peuvent en témoigner!). Il sait également venir apporter du soutien à l'équipe 2 en ne se montrant pas avare d'efforts. Bravo à lui pour cette distinction.

 
Equipe 2

Tony MARTIN 64.2% (9 voix)
Yann PROUST 28.5% (4 voix)
Thierry BOUDAUD 7.1% (1 voix)
 
Jésus, on ne le présente plus. Il a su montrer la voie à prendre à l'équipe 2, guidant non plus ses 12 mais 10 apôtres sur le terrain! Il sait partager le vin également après les matchs. Hosannah à toi Jéz'. Bon en même temps il s'en fout, vu que là il est parti au soleil!


Ces deux joueurs ont donc été distingués. Mais une nouvelle fois, l'esprit et le collectif de tout à chacun dans ce club est à souligner ces deux derniers mois! Maintenant ces distinctions, c'est sympatoche, c'est pas le ballon d'or non plus, mais si ça peut booster! Il reste 2 matchs et une dernière distinction en ce mois de mai, avant l'ultime, la plus dorée, celle de joueur de l'année, donnez donc le meilleur de vous-même!!!
 


Avis aux supporters, vous êtes attendus nombreux dimanche à Marigny (15h contre Paludéen) pour soutenir l'équipe 2 dans ce match capital (maintien en cas de victoire!)! Bon même sans un chat, comptez sur nous pour la motivation! Allez l'équipe 1 également, pour son match à Paizay!

Avis aux joueurs et dirigeants :
réunion "extrêmement" (comme l'a qualifiée notre très cher Président!) importante dimanche après les matchs. La présence de tous est souhait-ée/able!!!

Lundi 9 mai 2011 à 11:58




5ème division
OSC Fors (2) 2-3 Olympic Marigny (2)
 
 
Il est des victoires qui sont belles, il est des victoires qui sont mémorables, des scénarii qui font chavirer. Cette victoire obtenue à Fors en est ! Le foot est tel que même à un niveau modeste il apporte des émotions immenses ! Ce club a un cœur, une âme, de l’énergie à revendre et tout ça a transpiré sur le terrain ce samedi soir. Il n’y avait pas 11 joueurs sur le terrain, il n’y en avait pas 14, c’est effectivement tout un club qui est lancé dans cette course au maintien et qui fait la force de l’équipe en cette fin de championnat. Résistants, solidaires, collectifs, généreux, déterminés, ce match l’équipe 2 l’aurait probablement perdu en début de saison. Menant 2-0 en avant le dernier quart d’heure, les martignacais se sont faits rejoindre avant les arrêts de jeu mais sont parvenus à arracher une victoire méritée en toute fin de rencontre.
 
 
La chaleur est pesante ce samedi soir avant d’entamer cette antépénultième journée où les joueurs de l’OM continuent leur sprint pour l’obtention du maintien. Ils débutent donc cette partie bien déterminés à ramener les 4 points nécessaires à leur quête. Les jaunes et noirs commencent donc très concentrés, en témoignent une défense expérimentée avec une moyenne d’âge que l’on ne dévoilera pas. Ils souhaitent imposer leur rythme à ce match en se montrant solides en défense et en déroulant un jeu posé.

Les occasions vont venir rapidement. Boutin-ho se rappelle au bon souvenir de ses frappes enroulées mais manque le cadre de très peu. L’occasion la plus franche vient de Grolleau F. dont le tir vient malheureusement heurter le poteau. Les visiteurs obtiennent plusieurs corners également mais pas de concrétisation au bout. Les oranges ne parviennent que rarement à approcher la surface de Favrioux et se voient offrir par conséquent que très peu de tentatives. La mi-temps arrive donc avec ce score de parité et nous a offerts de belles perspectives pour l’équipe de Marigny. Cette mi-temps nous aura également offerts la gageure de voir évoluer bien 30 bonnes minutes Noumet sur un terrain, ce qui est précieux, car rare donc, enfin rapide quoi ! Une sortie prématurée probablement solidaire avec son collègue Porcher E., sorti plus vite encore !
 
La seconde démarre avec quelques changements de part et d’autre. Le temps d’ajuster son placement, l’OM repart de l’avant en s’appuyant sur Grolleau F. en pivot ou en jouant sur la vitesse de Faucher M. On va retrouver ces deux acteurs vers l’heure de jeu. Suite à un bon travail de récupération de la défense jaune, Loiseau hérite du ballon sur le côté droit, remet derrière à Bugeaud qui écarte directement sur Grolleau F. le long de la touche. Ce dernier contrôle et lance en profondeur pour Faucher M., le gardien forsitain sort au-devant de lui mais ne parvient pas à dégager, ce dont profite l’attaquant pour inscrire le premier but.

Dès lors, cet avantage pris va renforcer le mental déjà affuté des jaunes et noirs. Chacun s’applique à sa tâche. Devant le travail de sape se poursuit, l’attaque imposant une pression incessante, en témoigne le travail généreux de Glémain. La défense ne se laisse pas surprendre, Chaigneau et Proust veillent au grain, Jacques est insatiable, Bugeaud se démène, même Favrioux retrouve une seconde jeunesse au sprint pour une ou deux sorties décisives. Décisif il se montrera à l’abord du dernier quart-d’heure par un long dégagement qui trouve Grolleau dans le camp adverse, l’attaquant parvenant à enchaîner et déclencher une frappe qui va trouver les filets pour un deuxième but et un break qui semble à ce moment-là décisif. Il reste une dizaine de minutes dans cette rencontre, les efforts se font sentir côté Marigny et les incursions forsitaines se mulitiplient. L’une d’elles permet à l’attaque locale d’approcher la surface de l’OM, Proust est à la lutte et semble pouvoir maîtriser le ballon mais en est empêché par son vis-à-vis, plutôt irrégulièrement, qui se déjoue donc du marquage et se trouve libre pour pousser le ballon à son partenaire qui va marquer de près.

Ce but ravive les espoirs oranges. Fors pousse dans ces dernières minutes, les lignes s’étirent côté Marigny. La défense parvient encore à repousser mais sur un de ces ballons, un milieu forsitain se retrouve seul aux 20m et arme une frappe sèche imparable qui amène l’égalisation inespérée pour son équipe. Le score semble bouclé pour beaucoup, pas pour Bugeaud (quel bel homme !!) qui récupère le ballon et pousse les siens. Les jaunes poussent leurs dernières forces dans les derniers instants. Comme un symbole de son match, de sa saison, des valeurs de ce club, le petit lutin Jacques récupère le ballon côté gauche et part dans une action digne de Messi en rentrant vers l’axe. Il met toute sa détermination, toute sa hargne, sa frustration de ses occasions manquées passées dans sa frappe qui vient tromper le portier forsitain et délivrer les siens. Les nombreuses félicitations et accolades reçues de ses partenaires témoignent de cette délivrance et de la mentalité de cette équipe, partageant la joie d’un bonhomme doué et méritant.
 
Ils l’ont annoncé, ils l’ont fait !! Après avoir tenu la dragée haute aux leaders, Marigny vient battre chez elle une équipe du trio de tête. Depuis plusieurs matchs, elle enchaîne les prestations plus affirmées et ne semble plus craindre aucune équipe. Il est des victoires qui sont belles, qui font plaisir, à regarder et à jouer. Quel pied !! Merci !
 
L’équipe :
1-Favrioux F. 2- Bugeaud C. 3- Porcher E. 4- Proust Y. (C.) 5- Chaigneau P. 6- Jacques D. 7- Noumet F. 8- Loiseau R. 9- Grolleau F. 10- Boutin G. 11- Glémain L.
Remplaçants :
12- Faucher M. 13- Faucher A. 14- Chartreu B.
 
Buts :
Faucher M.
Grolleau F.
Jacques D.
 
Passes dé :
Grolleau F.
Favrioux F.
 
Joueur du match :
Auraient pu être distingués Fred pour ses gestes décisifs, Cyril pour son envie énorme, Bic pour son métier, Yannou pour sa vista, Philou pour son expérience, Fabien pour son feeling, Romain pour sa hargne, Fab pour son travail de sape, Gouig pour sa vision, Lolo pour sa générosité dans l’effort, Micka pour son réalisme, Antho pour sa gnac, Baptiste pour sa détermination, encore une fois chacun des 14 aurait pu l’obtenir. Sera distingué pour l’ensemble de son œuvre, pis quand même il a marqué !!!!: Jacques D.
 
 
4ème division
Olympic Marigny 0-2 US CCS
 
Le manque d’enjeu et les nouveaux changements dans l’effectif déstabilisent le jeu de cette équipe. Marigny a fait face à une équipe de joueurs expérimentés et qui avait plus envie, qui a au final fait respecter la hiérarchie. On ne peut en tenir rigueur aux joueurs, tout le monde étant mobilisé pour la sauvegarde de l’équipe 2, ce qui est remarquable et pas toujours remarqué dans les autres clubs.
 
L’équipe :
1-Boudaud T. 2- Geoffroy J. 3- Magalhaes M. 4- Bersegeay C. 5- Labracherie B. 6- Martin T. (C.) 7- Brineau E. 8- Picard L. 9- Garault J. 10- Grolleau S. 11- Mathé A.
Remplaçants :
12- Dani K. 13- Barrer J.
 
Joueur du match :
Garault J.
 
 

Lundi 2 mai 2011 à 13:33



A vous de choisir!


La fin de saison approche, si l'équipe 1 déroule quelque en essayant de se faire plaisir, l'équipe 2 bataille avec brio pour son challenge du maintien. Mais à vrai dire, il est difficile en ce moment de faire une distinction entre chaque équipe tant tout un club, et l'ensemble de ses joueurs, est mobilisé pour ce challenge. Le jeu des distinctions d'honneur veut, selon votre volonté, qu'on désigne un joueur par équipe, tel donc sera encore le cas ici.Il a été difficile dés lors de choisir les postulants tant tout le monde mériterait d'être cité ce mois-ci. Chacun a fait preuve de générosité et de combativité lors de ces deux derniers mois, et personne n'a rechigné face au turn-over. Vous ne me tiendrez donc pas rigueur si vous estimez qu'un ou plusieurs noms ont été oubliés dans cette liste de postulants.

Sont donc cités pour l'équipe 1: Xavier AUJARD, Philippe CHAIGNEAU et Anthony MATHE ; pour l'équipe 2 : Thierry BOUDAUD, Tony MARTIN et Yann PROUST.
 



Fin des votes: 12/05/2011 23h59:59:59:...

Mercredi 27 avril 2011 à 17:53

RAPPEL
Le 28 mai approche!
Tous ceux qui ont participer à la vie du club de l'Olympic Marigny sont conviés aux 45 ans du club ce jour-là.





Rendez-vous 10h45
stade municipal de Marigny

11h Match de Gala
OM 2004 Vainqueur de la Saboureau - Olympic Marigny 2010-11

suivi d'un repas-buffet champêtre (vin compris)
pensez à vos couverts (y compris assiettes)

Tarifs :
Adultes 20€

Inscriptions au + tard le 09 mai
auprès d'Eric Brineau ou de Michel Porcher


Joueurs, dirigeants et toutes bonnes volontés seront sollicitées pour l'organisation et la logistique de cette journée,
vous pouvez déjà vous faire connaître auprès de Riquet, Moss, Ophel ou Christelle.

De 1966 à 2011, l'Olympic Marigny, un village, un club, une bande de potes!
 

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast