olympicmarigny

Blog du club de l'Olympic Marigny

Lundi 18 avril 2011 à 19:35

4ème division
St-Romans les Melle (2) 2-1 Olympic Marigny

L'équipe :
1- Viarnais H. 2-
Nado F. 3- Magalhaes M. 4- Desaivre G. 5- Aujard X. 6- Jacques D. 7- Garault J. 8- Drochon C. 9- Grolleau F. 10- Grolleau S. 11- Dani K.
remplaçants :
12- Brineau E. 13- Clémançon A. 14- Kieffer S.

Buts :
Grolleau F.

Passe dé :
Grolleau S.

Joueur du match :
Grolleau
F.

 

 5ème division
Olympic Marigny (2) 0-1 RC Frontenaysien
(2)



Frontenay sort vainqueur de ce match 1 pénalty à 0! L'équipe de Marigny a encore démontré qu'elle ne méritait pas son rang en tenant la dragée haute au leader incontesté de cette poule. Les rouges du jour ont fait douter dans le jeu les frelons qui, avec cette victoire, filent dard-dard vers la D4, montée méritée sur l'ensemble de cette saison. L'OM a de nouveau démontrer ses valeurs collectives, généreuses, solidaires qui les feront se maintenir.

L'équipe :
1- Favrioux F. 2- Porcher C. 3- Porcher E. 4- Bugeaud C. 5- Labracherie B. 6- Loiseau R. 7- Martin T. (C.) 8- Boutin G. 9- Proust Y. 10- Picard L. 11- Mathé A.
remplaçants :
12- Da Silva M. 13- Barrer J. 14- Chartreu B.

Joueur du match :
Les 14 sont à féliciter mais sera désigné ici Porcher C., qui comme un symbole de cette fin de saison, parfois chahuté par ses camarades, n'a rien lâché et démontre sa détermination (N.B. : père et fils en latéraux!! à l'image de l'ambiance familiale du club).

 

Mardi 12 avril 2011 à 13:24



4ème division
Olympic Marigny 2-2 USA Sauzéen

stats SVP, merci...



5ème division
AS Aiffres (4) 0-2 Olympic Marigny (2)


 

Tout le monde est encore à féliciter lors de cette partie encore une fois décisive. Ce sont 14 gars solidaires, généreux, combattifs qui ont su ramener 4 points précieux de ce déplacement. La défense a répondu présent avec des interventions à point nommé et des arrêts décisifs. Offensivement, les joueurs ont su peser et concrétiser aux moments opportuns. Deux victoires consécutives pour une équipe qui démontre son envie de se maintenir. Et c'est sûrement pas la venue du leader dimanche prochain qui va entamer leur motivation et leur dynamique.

P.S. : bon vu qu'il n'y a pas de résumé, ça évitera de parler de l'occaz en or de M. Jacques dit "Toulalan". Non, non, on en parlera pas qu'il s'est appliqué, pour la mettre à côté. Non on va éviter d'en parler. Pis ce blog n'a pas vocation à chambrer!!
 
 
L'équipe :
1. Favrioux F. 2. Bersegeay C. 3. Bugeaud C. 4. Da Silva M. 5. Proust Y. 6. Jacques D. 7. Faucher A. 8. Boutin G. 9. Faucher M. 10. Boudaud T. 11. Mathé A.
remplaçants :
12. Glémain L. 13. Porcher C. 14. Chartreu B.

Buts :
Faucher M. X2

Passes Dé :
Proust Y.
Mathé A.

Cartons :
Mathé A.

Joueur du match :
Jacques D.
 

 

Lundi 28 mars 2011 à 14:06



* : citation de M.M. (ou CR7)
4ème division
E. Chef-Boutonne (2) 1-0 Olympic Marigny
 
 

Malgré une des meilleures prestations réalisées cette saison par cette équipe, l'OM revient de ce déplacement avec la défaite. En cette fin de saison sans enjeu, c'est donc la performance collective et l'esprit démontrés par une équipe jouant en bloc, répondant parfaitement aux consignes du coach, qu'il faut retenir. C'est également sur ses derniers matchs qu'elle peut déjà préparer et travailler pour la prochaine saison.

L'équipe :
1. Viarnais H. 2. Magalhaes M. 3. Desaivre G. 4. Aujard X. 5. Chaigneau P. (C.) 6. Jacques D. 7. Mathé A. 8. Nado F. 9. Grolleau F. 10. Grolleau S. 11. Garault J.
remplaçants :
12. Rogeon J. 13. Glémain L. 14. Drochon C.

Buts :
plein la saison prochaine!

Carton :
Grolleau F.

Joueur du match :
l'ensemble des 14 joueurs! bravo à tous.

5ème division
Olympic Marigny (2) 7-1 S. Vouillé (3)




C'est en régime diesel que l'OM a débuté cette rencontre décisive face à son concurrent direct. La défense se fait surprendre sur un coup de sort, quelque peu apathique, et ne parviendra a égaliser qu'en toute fin de première mi-temps. Ils reviennent en seconde mi-temps beaucoup plus conquérants et appliqués (sauf ptet devant le but!), retrouvant leur jeu collectif, en déroulant dans le dernier tiers de la rencontre, face à de valeureux vouilletais justes en effectif. 7-1 beau roman oui, nouveau chapitre dans cette course au maintien qui peut venir conclure une belle histoire. Belle page écrite ce dimanche, soutenus par un nombreux public, illustrant les valeurs de ce club, soudés, unis.

L'équipe :
1. Favrioux F. 2. Faucher A. 3. Bersegeay C. 4. Da Silva M. 5. Proust Y. 6. Martin T. (C.) 7. Boutin G. 8. Loiseau R. 9. Faucher M. 10. Picard L. 11. Noumet F.
remplaçants :
12. Boudaud T. 13. Bugeaud C. 14. Porcher C.

Buts :
Faucher M. X3
Bugeaud C.
Picard L.
Boutin G.
Faucher A.

Passes dé :
Boudaud T. X2
Martin T.
Loiseau R.
Faucher M.
Picard L.

Joueur du match :
l'ensemble des 14 joueurs! bravo à tous.
 

Vendredi 25 mars 2011 à 17:55

Les joueurs de "janvier-février" sont ...

pour l'équipe 1 :


Tony MARTIN 76.9% (10 voix)
Anthony MATHE 15.3% (2 voix)
Simon GROLLEAU 7.6% (1 voix)


Encore un résultat attendu et mérité pour un joueur dont les performances de ces deux derniers mois ont reçu les éloges de tous. C'est bien simple, en ce moment, Jésus marche sur l'eau!! Polyvalent, quelque soit le poste, il a su montrer le chemin à ses coéquipiers en bon prophète, enfin capitaine. Et quelque chose me dit que s'il savait changer le pain en vin, ça en intéresserait plus d'un dans ce club!  Peut-être pourra-t-il rappeler les ouailles égarées qui n'ont pas pris le temps de voter.


pour l'équipe 2 :


Jérôme ROGEON 62.5% (10 voix)
Frédéric FAVRIOUX 25% (4 voix)
Cyril BUGEAUD 12.5% (2 voix)


Cette première distinction pour l'équipe 2 revient donc à Jérôme Ronchon, euh Rogeon! Toujours un mot d'encouragement pour ses partenaires (pu*** tu fais ch***!!, il est nul sortez-le), une haute connaissance du foot (il supporte le PSG! hum!), il a su dépanner au pied levé (et avec les mains aussi!) dans les buts, son credo c'est gagner, il le fait sentir, l'exprime certes parfois à l'emporte pièce mais cette équipe a besoin de battants en ce moment. Sa bonne humeur et son humour (le PSG rappelez-vous!) font oublier le reste.


Mardi 22 mars 2011 à 13:53

4ème division
Olympic Marigny 2-1 ELB Fontenille

Malgré un turn-over solidaire, l'équipe 1 a fait le boulot et décroche une victoire la confortant dans la première partie de tableau.

L'équipe :
1. Viarnais H. 2. Faucher A. 3. Magalhaes M. 4. Aujard X. 5. Chaigneau P. (C.) 6. Drochon C. 7. Garault J. 8. Nado F. 9. Grolleau F. 10. Grolleau S. 11. Mathé A.
remplaçants :
12. Brineau E. 13. Desaivre G. 14. Dani K.

Buts :
Grolleau F.
CSC

Passe décisive :
Grolleau S.

Joueur du match :
Chaigneau P.

 
5ème division
LG Arçais 3-2 Olympic Marigny (2)

Comment résumer ce match en quelques mots….. «Belle combativité sur un terrain pathétique »…

Dès l’entame du match les locaux donnent le ton… se basant sur un très bon n°9 qui fait tout le jeu.

Dès la 7eme minute de jeu, suite à un débordement côté droit, un premier tir est contré in-extremis par C. BUGEAUD mais le ballon revient au numéro 9, libre de tout marquage, qui envoie le cuir dans les filets de F.FAVRIOUX d’une belle frappe croisée à une dizaine de mètres de la cage. 1-0….. On sait que ce match va être dur….tout comme le terrain !!

Marigny n’arrive pas à enchainer 3 passes consécutives…Le terrain obligeant chaque joueur à contrôler sa balle pendant 30 secondes avant de pouvoir envisager une passe….

Mais les locaux semble bien maitriser ce handicap, et trouve une nouvelle fois le n°9 sur le côté gauche de la défense Marignacaise, il se joue de JACQUES d’un superbe coup du sombrero, avant de crucifier F.FAVRIOUX d’une frappe surpuissante au premier poteau, alors que tout le monde s’attendait à un centre de sa part, vu le petit angle de frappe qu’il avait….2-0

A la 35 eme minute de jeu, R.LOISEAU, aux 25 mètres, envoie une frappe soudaine suite à une mauvaise relance de la défense adverse, mais malheureusement il ne trouve pas le cadre, de quelques mètres…

Le score à la mi-temps est donc logique vu l’ensemble des 45 premières minutes…. Les locaux dominent un match dans lequel ils n’ont pas été mis en danger….Le score aurait pu être plus sévère si F.FAVRIOUX n’avait pas repoussé plusieurs offensives d’Arcais.

 

A la reprise de la pause, l’OM revient sur le terrain avec un autre visage, plus conquérant.

A la 50 ème  J.ROGEON qui venait d’entrer en jeu, trouve L.PICARD au second poteau sur un corner. Ce dernier reprend victorieusement le ballon de la tête pour l’envoyer sous la barre transversale du portier adverse… Réduction du score !!! Opération MAINTIEN lancée….2-1

7 minutes après la réduction du score, l’OM se procure un nouveau corner, mais côté gauche cette fois-ci. T.MARTIN envoie le ballon au premier poteau…et…. C.BUGEAUD coupe la trajectoire du ballon et propulse le cuir au fond !!! DU DOS !!!! Et oui !!! 2-2 !!

Le match est totalement relancé… et Marigny semble capable de prendre l’avantage face à des locaux totalement abattus par cette égalisation.

Marigny continue à pousser, sur une touche de C.PORCHER côté gauche, L.PICARD se joue de 2 défenseurs avec un petit pont sur l’un deux, trouve J.ROGEON pour un une-deux, d’une louchette sur le dernier défenseur, L.PICARD se présente devant le gardien mais ne peut armer une frappe, il crochète donc le gardien et donne le ballon en retrait aux six mètres, pour R.LOISEAU…. 2-3 ?? et non…. Le terrain en a décidé autrement… La frappe du gauche du milieu de l’OM s’envole dans le champ suite à un mauvais rebond….

Marigny continue d’attaquer, D.JACQUES trouve R.LOISEAU côté droit, qui déborde et sert rapidement L.PICARD, plein axe qui avait suivi la percée de LOISEAU, il contrôle le ballon de la poitrine mais ne peut enchainer sa frappe avant la sortie du gardien…. 2 occasions coup sur coup de prendre l’avantage qui s’envolent….

Les actions se multiplient sur le but d’Arcais, notamment sur chaque corner. A l’image de ce corner tiré vers la 65eme, T.BOUDAUD s’efface pour laisser L.PICARD reprendre ce ballon de la tête au second poteau, contré par le dos de son coéquipier…. Mais le ballon lui revient dans les pieds, il enchaine une frappe du gauche, repoussée par la poitrine d’un joueur adverse… mais le ballon retombe dans les pieds de G.BOUTIN !! Plein axe mais vu la foule devant lui il était quasi impossible qu’il puisse mettre le ballon au fond….

De l’autre côté du terrain, Arcais ne procure plus d’occasions… pourtant à la 70ème, le n°9 trouve son compère d’attaque au second poteau d’un centre tendu, ce dernier contrôle et prend le temps d’envoyer une grosse frappe croisée mi-hauteur pour tromper F.FAVRIOUX… 3-2…..

Il reste quelques minutes pour Marigny pour arracher le nul, le score n’évoluera plus…. Malgré le pressing de l’OM, et leur domination sur la fin de match…. A la 90ème sur un long dégagement de Marigny, le gardien adverse se fait surprendre par le rebond et se fait lober…tout le monde pense à l’égalisation d’une manière surprenante mais le gardien se rattrape et parvient à maitriser le ballon….

 

Résultat cruel pour l’équipe 2. Tout un club se donne pour sauver cette équipe. Marigny a une nouvelle fois démontrer ses vertus et ses valeurs qui font que ce club existe depuis 45 ans et qui font que le club perdure et perdurera. Mais cette saison ne veut pas sourire. Cependant les joueurs gardent cette volonté collective de continuer à espérer et se sont déjà donner rendez-vous dimanche prochain pour un nouveau chapitre.

 

L’équipe :

1. F.FAVRIOUX  2. C.BUGEAUD 3. C.PORCHER 4. M.DA SILVA 5. Y.PROUST 6. D.JACQUES 7. R.LOISEAU 8. T.MARTIN (C.) 9. T.BOUDAUD 10. L.PICARD 11. G.BOUTIN

Remplaçants :

12.J.ROGEON 13. S.KIEFFER 14. E.PORCHER

 

Buts:

L.PICARD (50eme)

C.BUGEAUD (57eme)

 

Passes Décisives :

J.ROGEON

T.MARTIN

 

Homme du match:

On peut souligner le très bon état d’esprit collectif des 14 joueurs. La distinction ne revient qu’à un seul joueur, ce qui n’enlève rien aux performances des autres.

MARTIN T.


<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast